Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bohêmia
1 décembre 2007

La crème hydratante

Rose et moi avons décidé de fabriquer notre crème hydratante aujourd'hui.
Ce fût un succès et toute la famille a pu profiter de tout ses bienfaits!
Le temps froid de cette année, cause bien des problèmes de peau a tout ma petite famille, je crois que nous allons tres rapidement épuiser toute nos réserves!

Voici la recette :

3/4 tasse d'huile d'amande;

1/3 tasse de beurre de karité;

15 grammes de cire d'abeille râpée;

2/3 tasse d'eau florale (rose, oranger, hamamélis etc...);

1/3 tasse de gel d'aloès (dans les pharmacies se présentant comme un tube de pâte dentifrice)

10 à 20 gouttes d'huile essentielle (ylang-ylang, mandarine, géranium, bois de rose etc...).


Faire fondre l'huile, le beurre et la cire au bain-marie à basse température.

Dans un mélangeur, mettre l'eau, le gel et l'huile essentielle.

Vider le 1er mélange fondu dans le centre du mélangeur.

Mélanger à vitesse maximale pendant 1 minute environ.

Verser dans de petits pots (en verre et opaque de préférence) et garder au réfrigérateur les pots qui ne sont pas utilisés immédiatement.

*J'ai réduit de beaucoup la quantité d'huiles essentielles et j'ai choisi d'ajouter un peu d'huile essentielle de menthe poivrée pour un effet apaisant tres apprécié! Vous pouvez choisir l'huile de base, l' eau florale ainsi que les huiles essentielles de votre choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Bohêmia
Publicité
La Bohêmia
Publicité